Un grand choix de produits
La sélection de boissons de Bierhalle est si vaste que les clients doivent parfois chercher celle qu'ils recherchent. Pour aider les clients à trouver ce dont ils ont besoin, le directeur général Nicolas De Groote s'est associé à l'application bien connue Beerhive. Désormais, les clients peuvent utiliser l'application sur leur smartphone ou leur tablette pour trouver l'emplacement exact de leur bière préférée.
Des étiquettes électroniques à tous les niveaux
SpearIT, partenaire de Proximus, a poussé cette technologie encore plus loin en introduisant des étiquettes électroniques et des lampes LED dans les rayons de la Bierhalle. Une fois que le client a choisi sa bière dans le magasin, la lumière s'allume sur l'étagère, ce qui permet de la localiser facilement. À terme, SpearIT et Bierhalle souhaitent étendre le système à d'autres boissons et l'intégrer à un système de paiement automatisé.
Une analyse centralisée des données
Les données ainsi collectées par Bierhalle permettent de mieux comprendre ses ventes : Quels sont les best-sellers ? Quels sont les produits qui ont besoin d'un coup de pouce ? À l'avenir, il est prévu d'utiliser l'application Beerhive pour d'autres boissons, afin que davantage de clients en profitent et qu'un plus grand volume de données soit collecté.