Home > Nos clients > Agoria

Agoria devient un précurseur numérique grâce aux services gérés de Proximus NXT SpearIT

La fédération technologique Agoria est en pleine transformation numérique. Elle réunit près de 2 000 entreprises des secteurs de la fabrication, de la technologie et des télécommunications. A l'instar de ses membres, Agoria se veut un leader numérique. Pour concrétiser cette ambition, l'organisation compte sur le soutien de Proximus SpearIT.

 

Nous avons trouvé en Proximus SpearIT un partenaire qui réfléchit proactivement avec nous aux besoins futurs et aux solutions pour y répondre

Bart Van Nynatten, CIO chez Agoria

Agoria est l'une des plus grandes fédérations sectorielles du pays. Avec des projets tels que Factory of the Future et Be The Change 2030, elle aide les entreprises technologiques à préparer leur avenir. La numérisation joue un rôle important à cet égard.

En savoir plus sur les services gérés IT

La numérisation joue un rôle important pour Agoria

"En tant qu'organisation, nous voulions contribuer à donner le ton et avons donc élaboré une feuille de route numérique pour 2020," explique Bart Van Nynatten, CIO chez Agoria. "L'objectif était de rationaliser nos opérations internes et d'améliorer les services aux membres, notamment grâce à un nouveau système ERP et un nouveau système CRM."

Grâce à un accord de services gérés avec Proximus SpearIT, l'organisation a pu bénéficier d'une infrastructure informatique performante, d'outils et de services sur mesure. "La première étape de cette collaboration de trois ans comprenait une migration vers un environnement en nuage. Nos systèmes internes ont été transférés vers Microsoft Azure Cloud. Nous avons également fait appel à SpearIT pour créer de nouveaux postes de travail pour nos employés. Enfin, un troisième volet comprenait l'innovation dans les services et les activités pour nos membres," a déclaré M. Van Nynatten.

En tant qu'organisation, nous voulions contribuer à donner le ton et avons donc élaboré une feuille de route numérique pour 2020. L'objectif était de rationaliser nos opérations internes et d'améliorer
les services aux membres, notamment grâce à un nouveau ERP et nouveau système CRM

Bart Van Nynatten, CIO chez Agoria 

La cybersécurité fait également partie des services gérés

Après une évaluation positive, Agoria a décidé de prolonger et d'étendre le contrat de services gérés. "Nous avons trouvé en Proximus SpearIT un partenaire qui réfléchit proactivement avec nous aux besoins futurs et aux solutions pour y répondre. Par exemple, tout le monde sait que la cybersécurité est un défi majeur pour l'industrie manufacturière. C'est pourquoi nous avons décidé, par exemple, de mettre également en place un Security Operation Centre qui surveille nos systèmes 24 heures sur 24 et nous permet d'intervenir rapidement en cas d'incident cybernétique."
 
La fédération poursuit également sa transformation numérique. Bart Van Nynatten : "Notre nouvelle feuille de route Digital Horizon couvre quatre domaines. Par exemple, nous voulons utiliser encore plus la technologie dans le contexte de la centricité sur les membres, nous allons nous concentrer sur l'exploitation du potentiel des données via l'IA, nous voulons pousser encore plus loin la transition vers le cloud et nous avons des projets pour mettre en œuvre le business process mining. Nous comptons sur l'expertise de SpearIT et de Proximus pour nous aider à créer de la valeur ajoutée dans chacun de ces piliers."

En savoir plus sur les services gérés IT

Chargement
Contact