Home > À propos de nous > Maxime Lamy

"Toute cette expertise dans l'entreprise, c'est impressionnant et très enrichissant aussi"
Maxime Lamy - Technical Architect

Plus c'est complexe, mieux c'est

"En tant que Technical Architect, je suis les aspects techniques de projets axés sur la virtualisation et le stockage de données, de la première estimation pour le client à la fin de l'intégration sur place. Plus la demande est complexe, plus cela me plaît. Pour l’instant, je développe un réseau virtuel chez un client. C'est à moi de trouver comment intégrer au mieux les quatre serveurs existants. Même si je ne suis pas présent physiquement près de mes collègues, je dispose de tous les outils pour que nous puissions facilement nous concerter. Une grande expertise est présente au sein de Proximus SpearIT. C'est chouette de partager des connaissances et d'en acquérir de nouvelles. Nous nous enrichissons les uns les autres."

Visite chez Dell en Irlande

"Il y a peu, j'ai eu l'occasion, avec les collègues, de visiter le Dell Innovation Centre en Irlande et de rencontrer les développeurs sur place. C'est passionnant de voir sur quelles solutions avancées et innovantes ils travaillent. Depuis, j'ai moi-même également obtenu le certificat Dell Compellent Storage. Mon employeur m'a même accordé du temps à cet effet. J'aimerais également obtenir le certificat VCP 6.5. de VMware, qui concerne la virtualisation des centres de données.

 

"Toute cette expertise dans l'entreprise, c'est impressionnant et très enrichissant aussi"

FB_CentreHabitat_05.jpg "Je suis un homme de défis. Fixez-moi un objectif et je revis. C'est pourquoi la course à pied me passionne tant. C'est aussi pourquoi j'aime tant mon job chez Proximus SpearIT. Les défis y sont très nombreux. Je l'ai tout de suite compris quand j'ai posé ma candidature il y a trois ans. De plus, l'entreprise fait partie du Groupe Proximus, ce qui constitue un atout non négligeable en termes de possibilités de carrière."


 

Contact