Home > Actualités > Les étiquettes électroniques intelligentes améliorent l'expérience client chez Bierhalle
Filtrer les nouvelles :

Newsletter

Les étiquettes électroniques intelligentes améliorent l'expérience client chez Bierhalle

Heb de juiste reactie op een cyberincident

Avec des centaines de boissons en rayons, Bierhalle, à Melle, est le plus grand supermarché de boissons de Belgique. L’entreprise se digitalise pour mieux servir ses clients, recueillir plus de données de ventes et renforcer l’expérience en magasin.

 

Une vaste offre

L’offre proposée par Bierhalle est si étendue que les clients doivent parfois chercher un moment les produits dont ils ont besoin. Nicolas De Groote, directeur général, a conclu, pour les bières, un partenariat avec la célèbre app Beerhive. Les clients peuvent l’utiliser en magasin sur leur smartphone ou tablette pour trouver l’emplacement exact d’une bière en particulier.

Des étiquettes électroniques

SpearIT, filiale de Proximus, a encore élargi cette digitalisation par des étiquettes électroniques et des LED dans les rayonnages. Une fois que le client a fait son choix sur Beerhive, une LED s’allume devant la marque de bière souhaitée. À terme, SpearIT et Bierhalle comptent étendre ce système à d’autres boissons et l’intégrer à un système de paiement automatique.
 
 

Data analytics

Toutes les données ainsi collectées permettent à Bierhalle de mieux comprendre ses ventes : quels sont les best-sellers, quels produits auraient besoin d’un petit coup de pouce ? Des extensions sont en projet pour l’avenir, telles que l’utilisation de l’app Beerhive pour d’autres boissons que la bière afin que, pour ces boissons aussi, les choix soient supportés et des données recueillies.

Chargement
Contact