Home > Actualités > Comment choisir votre partenaire en hyperconvergence ?

Inspired and powered by

Intéressé(e) par les possibilités offertes par une infrastructure hyperconvergente pour votre entreprise ?

Demandez un assesment Infrastructure & HCI sur mesure et déterminez en quoi celui-ci vous est favorable.  

Contactez nous

Filtrer les nouvelles :

Newsletter

Comment choisir votre partenaire en hyperconvergence ?

Comment choisir votre partenaire en hyperconvergence ?

L’hyperconvergence est la nouvelle tendance en termes de data center. Comment choisir le bon partenaire pour une infrastructure hyperconvergente à votre taille ?  

L’hyperconvergence est une solution qui associe les fonctions de stockage, de calcul et de réseau sur une seule et même plateforme basée sur des serveurs x86. Alors qu’un environnement classique choisit un système distinct pour chaque fonction, l’infrastructure hyperconvergente fonctionne en une seule solution intégrée émanant d’un seul fournisseur. 
Cela rend le choix dudit fournisseur encore plus important.  

Faites vos devoirs 

Pour sélectionner le bon fournisseur, vous devez d’abord déterminer ce dont vous avez besoin. Vous devez ainsi établir à tout le moins un mockup de votre environnement. Une analyse permettant l’évaluation de l’infrastructure et des IT Assessments fournira alors les renseignements nécessaires.  

Vous devez ainsi avoir une vue claire sur les points suivants : 

  • Quelle est la puissance de calcul nécessaire (CPU et mémoire à destination des machines virtuelles) ? 
  • Quelle capacité de stockage utilisable est-elle nécessaire ?  
  • Combien de répliques des données doivent-elles être activement disponibles (en cas de haute disponibilité) ?  
  • Quels types de superviseurs sont déjà disponibles (Esxi, Hyper-V, KVM, XenServer, etc.) ? 

Sur base des réponses délivrées, un expert pourra déterminer les spécifications hardware pour chaque nœud de votre cluster HCI.  

Posez les bonnes questions 

Il existe de nombreux fournisseurs de dispositifs et installations HCI. Vous pouvez leur poser les questions suivantes pour vous assurer d’une bonne corrélation avec vos attentes.  

  • Le fournisseur s’adapte-t-il à la taille de votre entreprise ? A-t-il une vision claire des besoins spécifiques aux entreprises, qu’elles soient petites, moyennes ou grandes ?  
  • Quelle est l’expérience du fournisseur dans le domaine des HCI ? Le marché des HCI est en pleine croissance, multipliant de fait les acteurs. Choisir sa HCI, c’est investir dans l’avenir. Il est donc préférable d’opter pour un partenaire qui peut offrir de l’engagement à long terme en vous fournissant ainsi des références.  
  • Quels services supplémentaires le fournisseur peut-il offrir ? Pensez au consulting, au déploiement, aux formations, au support…  
  • Quel est le niveau de simplicité de l’installation et de la gestion de la HCI ? Un de ses avantages est de vous simplifier la configuration et la gestion. Vérifiez jusqu’où l’environnement de gestion est accessible, quelle sera la difficulté d’ajouter de nouveaux nœuds ou simplement de modifier une configuration existante.  
  • Dans quelle mesure la solution est-elle évolutive ? Une HCI peut croître au même rythme que votre entreprise. Demandez au fournisseur de vous mettre en perspective les possibilités offertes en cas de demande de plus de puissance de calcul et/ou de capacité de stockage.  
  • Quelle est la solidité de solution HCI en tant que solution sur site, mais aussi lors de la configuration de clusters multisites/stretch ? 
  • Quelle est la résistance de la HCI proposée ? Tenez compte de la manière dont les données de la HCI sont sécurisées et de la technologie (comme le striping et le mirroring) mise en place pour assurer la réplication. Y a-t-il basculement automatique en cas de nœuds défectueux ?  

Le choix d’une infrastructure hyperconvergente est un choix d’avenir. Lancez-vous avec le bon partenaire ! 
 

Inspired and powered by

Intéressé(e) par les possibilités offertes par une infrastructure hyperconvergente pour votre entreprise ?

Demandez un assessment Infrastructure & HCI sur mesure afin de mettre en perspectives les solutions qui vous sont le plus adaptées.

Sur base de cette analyse, un plan est établi pour mettre en place une HCI adaptée à vos besoins.  

 

Chargement
Contact